​Mon test et avis de la cafetière Vertuo de Nespresso

​Mon test et avis de la cafetière Vertuo de Nespresso

Les cafetières de la marque Nespresso sont célèbres pour leur prix assez important et pour la qualité de leurs cafés. Pourtant, la qualité doit avoir un coût. Pour ma part, je suis prête à payer plus pour bénéficier d’un café aux goûts uniques. Ainsi, je me suis intéressée à la cafetière Nespresso Vertuo. L’appareil se caractérise par la présence de la technologie Centrifusion. En effet, cette technologie révolutionnaire permet de préparer des cafés savoureux et crémeux.

Test de la cafetière Vertuo de Nespresso

caracteristiques cafetiere vertuo

Tout d’abord, la cafetière Vertuo de Nespresso est dotée d’un grand réservoir qui peut recevoir 1,8 l d’eau. Ainsi, la machine peut produire une quantité importante de café. L’appareil est aussi doté d’un réceptacle interne pour les capsules usagées qui peuvent accueillir jusqu’à 16 capsules. Côté voyant, Vertuo de Nesprosso n’émet aucun signal lorsque le réservoir est vide. Cependant, il fait signe lorsque le temps de faire le détartrage survient. Là encore c’est un problème puisque ce procédé doit passer par des combinaisons de touches complexes nécessitant la lecture de la notice.

Le repose-tasse peut être positionné de quatre façons différentes, pour accueillir toutes les tailles de tasse. La prise en main est simple grâce à l’ouverture automatique. En fait, je l’ai seulement soulevé légèrement et abaissé un peu puis la machine s’est occupée du reste. La machine éjecte également la capsule usagée, ce qui offre un gain de temps considérable. La cafetière peut gérer toute seule la quantité d’eau et la température idéale pour préparer mon café.

Avis sur la cafetière Vertuo de Nespresso ?

fonctionnalites nespresso vertuo

La cafetière met du temps à être préparée à cause de la technologie Centrifusion. C’est d’ailleurs, l’un de ces principaux défauts. La préparation nécessite aux environ de 2 min 30 s pour faire un café XL. D’un point de vue positif, la préparation du café se fait de manière simple. L’appareil ne présente aucune fuite, même quand je ne retire pas les capsules usagées dans la minute qui suit. Lorsque les réservoirs sont vides, la dosette n’est pas sacrifiée.

En fait, la machine se met en pause pour reprendre à nouveau après avoir rempli le réservoir. La machine n’émet pas beaucoup de bruits ce qui est très satisfaisant. Par contre, les anciennes capsules Nespresso ne sont pas compatibles avec cette cafetière. De plus, l’appareil prend généralement plus de place dans la cuisine. Le Vertuo est destiné aux amateurs de cafés XL. Je le trouve fiable que je vous le recommande. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8655