​Mon test de la yaourtière Severin 3516

​Mon test de la yaourtière Severin 3516

Aujourd'hui, je vais vous partager mon expérience avec la yaourtière Severin 3516. En effet, la découverte de cette yaourtière a complètement changé ma relation avec la cuisine. Le monde de l'électroménager ne cesse d'évoluer pour trouver de quoi faciliter la vie des femmes. Il s'agit ici d'une yaourtière qui ne demande aucune compétence particulière pour sa prise en main. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, cette yaourtière de la marque Severin figure parmi mes premiers choix.

Une yaourtière au design très sympa

Yaourtière

La première fois que j'ai découvert la yaourtière Severin 3516, je suis tout de suite tombée sous le charme de son design simple, mais qui reste moderne. Elle est ronde, avec un couvercle en verre et des pots de yaourt de couleur rouge en verre. Ce modèle est très pratique grâce à son interrupteur. Il suffit d'appuyer sur ce bouton pour le mettre en marche. Il est aussi accompagné d'une lampe témoin.

Avec cette dernière, je peux savoir si la préparation de mon yaourt est déjà en cours ou n'a pas encore démarré. Les quatorze pots de 150 ml qui viennent avec l'appareil me permettent de satisfaire ma famille (vous pouvez utiliser jusqu'à 7 pots en même temps). La yaourtière est très solide en plus d'être performant. Pour éviter tout problème, la machine est vendue avec une garantie de 2 ans. Et je ne parle pas encore du prix raisonnable auquel elle est mise en vente.

Une yaourtière facile à utiliser

Yaourt maison

Préparer moi-même des plats à la maison fut un véritable casse-tête autrefois. Ce n'est plus le cas après la découverte de ces appareils électroménagers performants. Il en est de même avec la yaourtière. Pour concevoir mon yaourt de manière traditionnelle, il faut passer par plusieurs étapes. Je commence par remplir les pots avec les ingrédients nécessaires. Ensuite je les place un à un dans ma yaourtière. Je replace le couvercle et j'appuie sur l'interrupteur pour démarrer la préparation.

La machine va ensuite concocter la préparation d'une manière très autonome. Comme il n'y a aucun minuteur, je vous recommande de surveiller de temps en temps la préparation pour qu'elle puisse avoir l'aspect souhaité. Le yaourt sera prêt en 30 à 40 minutes environ. Pour ce qui est de l'entretien, il n'est pas compliqué. Il suffit de passer un coup d'éponge humide et le tour est joué. Avec sa taille minimaliste et son poids de 1,4 kg, la machine est très facile à ranger. Sa couleur blanche lui permet d'intégrer dans problème n'importe quel type de cuisine.

PS : sachez que pour les 125 ans de la marque, Severin prolonge sa garantie jusqu'à 5 ans si vous vous inscrivez en ligne !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6678