Cuisiner un chausson aux pommes-poires à la crème de marrons au blender

Cuisiner un chausson aux pommes-poires à la crème de marrons au blender

Après mon test du blender Soup & Blend de Rusell Hobbs, je voulais vous proposer une recette sympa à réaliser ! 

Ingrédients pour 6 chaussons tailles moyennes:

  • 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
  • 500 gr de mélange pommes-poires lavées, pelées, épépinées et coupées en petits morceaux
  • 115 gr de sucre en poudre
  • 2cc de crème de marrons
  • cannelle
  • 1 œuf battus pour la dorure

A vos tablier !

Déroulez votre pâte feuilletée (je laisse toujours mes pâtes feuilletées industrielles à température ambiante 30 minutes avant utilisation)

Placez l'accessoire mélangeur dans le bol du blender chauffant Soup & Blender Russell Hobbs, ajoutez les fruits en morceaux, le sucre en poudre, les 2 CC de crème de marrons et un petit fond d'eau (pas trop, les fruits vont rendre du jus), saupoudrez de cannelle.

Fermez le bol inox avec le couvercle en verre et branchez la machine.

Appuyez sur TEMP jusqu'à afficher la température 100°c, augmentez-diminuez le temps à l'aide des boutons du timer pour afficher 10 minutes. Lancer le programme en appuyant sur START.

A la fin du programme, appuyez sur STOP pour arrêter la cuisson. Appuyez sur TEMP 100°c, puis sur CHOP pour afficher le mode mélangeur S. Ajustez le temps de cuisson sur 15minutes puis appuyez sur START pour lancer la machine.

A la fin de la cuisson, ouvrez délicatement le couvercle, attention à la vapeur, c'est très chaud !

Versez les fruits dans un bol, et retirer le surplus de jus, selon les pommes et les poires que vous utiliserez, vous aurez plus ou moins une quantité importante. Réservez le jus pour le boire à l'heure du goûter :)

La compote que vous obtenez avec l'accessoire mélangeur sera plutôt une compote avec des morceaux, mais il est possible d'obtenir une compote mousseline. Dans ce cas là retirer l'accessoire mélangeur du bol (débranchez la machine avant!) et disposez à la place les lames du mixeur. Reversez les fruits compotés dans le bol, fermez celui ci. Rebranchez la machine, sélectionnez CHOP mode L, ajustez le temps sur 3 minutes et appuyez sur START. A la fin du programme, éteignez la machine et versez votre compote dans un bol. Laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 210°c

Pendant ce temps, à l'aide d'un emporte pièce rond, découpez 6 parts dans la pâte feuilletée. Disposez les ronds sur des plaques de pâtisserie recouvertes de papier sulfurisés. Ajoutez quelques cuillères de compote froide au milieu des ronds, et à l'aide d'un pinceau ou de votre doigt, badigeonnez le bord des ronds d'eau froide. Refermez les ronds en 2 en appuyant bien sur les bords pour les sceller. Dorez à l’œuf à l'aide du pinceau les chaussons aux pommes et aux poires, attendez quelques minutes et redorez une nouvelle fois. Dessinez des traits sur le dessus des chaussons à la pointe d'un couteau.

Mettez au four 20 minutes à 210°c (mettez un papier aluminium à mi-cuisson si le chausson dore un peu trop vite)

J'aime beaucoup faire des petits chaussons, c'est idéal pour le goûter des enfants, et en plus on peut utiliser nos fruits qui commencent à faire une sale tête :)


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4993